Petits coulants au chèvre et leur tartare estival

Publié le par Banquets.à.Samarobriva.over-blog.com

 

Voici un exemple de recette super facile, super bon marché et super bonne. (Que demande le peuple ?)

 

coulantschevre--3-.JPG

 

D'habitude je fais mes soufflés au chèvre en mélangeant du chèvre frais directement dans la pâte ; mais pour changer j'ai eu l'idée de glisser une rondelle de fromage au milieu de l'appareil à soufflé, pour un effet coulant (un peu comme dans le coulant au chocolat). Cette recette est, comme je le disais, super facile, parce que ce ne sont pas des vrais soufflés, le léger effet gonflant est juste apporté par les blancs en neige.

 

 

Ingrédients (pour 4 ou 5 mini soufflés coulants)

 

2 bonnes cuillères à soupe de fromage blanc

1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse

4 cuillères à soupe rases de farine

deux œufs

sel-poivre

une demi-bûche de chèvre

coulantschevre.JPG


Séparez les blancs des jaunes ; mélangez les jaunes avec le fromage blanc et la crème fraîche ; ajoutez la farine, du sel et surtout du poivre. Battez les blancs en neige et incorporez-les sans les casser au mélange.

Coupez une demi buche de chèvre en rondelles assez épaisses.

1ere étape : on remplit le fond de chaque moule avec une cuillère à soupe de pâte.

 

2e étape : on pose une rondelle de chèvre sur le fond

 

coulantschevre--1-.JPG

3e étape : on recouvre de pâte.

Enfournez à four moyen (th 5-6) pour entre 10 et 15 minutes selon la taille de votre moule et votre goût.

 

 

 

J'ai accompagné ces petits coulants de tartare de légumes d'été 

 


 coulantschevre--5-.JPG

 

Ingrédients pour 4 assiettes : 2 petites tomates rondes, 1 poivron vert.

 

Vous lavez les tomates et poivrons et en enlevez les graines ; vous les taillez en dés les plus petits possibles. Puis vous les laissez prendre du goût dans une marinade (donc plutôt un plat ou assiète à soupe et pas un saladier, pour que tout baigne bien dedans) composée de : huile d'olive, huile de colza, vinaigre balsamique, moutarde, ail frais finement écrasé, fines herbes fraîches, sel de guérande.

Laissez reposer au frais.

 

Servez les coulants chauds sur le tartare frais et régalez-vous.

 

coulantschevre--4-.JPG

 



Publié dans Les entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Ah nan mais là je craque ! J'vais essayer !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> et dis-nous ce que ça aura donné !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> moi qui les ai goûtés je peux affirmer que c'est un régal pour les papilles, léger et coulant à la fois...<br /> bravo encore(aussi pour les photos)!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />